A quelques heures de la fin de la campagne électorale en vue des élections législatives du 31 juillet 2022, les apéristes de Ndoga Babacar, une des 9 communes du département de Tambacounda, restent confiants quant à la victoire de la coalition présidentielle.
Le Maire de la commune Oumar DEME, investi suppléant sur la liste départementale de la coalition BBY a, dès le début de la campagne électorale, remobilisé ses troupes pour aller à la rencontre des populations.
Des porte-à-porte, meeting et caravanes ont été au menu durant cette campagne dans la commune de Ndoga Babacar selon le Président du comité électoral Benno Bokk Yaakaar de la dite commune le Directeur d’école Mamadou Saidou DIALLO «Avec le Maire Oumar DEME, nous avons parcouru toute la commune, de Saré Diaméry à Ndoga Babacar en passant par les zones de Séoro et de Pathiab. A travers des porte-à-porte, des meetings ou parfois des caravanes, nous avons pu échanger avec les populations qui nous ont réservé à chaque fois un accueil chaleureux», renseigne M. DIALLO visiblement très confiant pour une large victoire de la coalition présidentielle dans la commune de Ndoga Babacar.
«Nous avons pu discuter avec les populations de Ndoga Babacar qui n’ont pas manqué de renouveler leur confiance au Président de la République Macky SALL à qui elles promettent une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022 afin de lui donner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale», indique le Président du comité électoral de la localité Mamadou S. DIALLO.
Les populations ont également profité durant cette campagne de la présence du Président du Conseil Départemental de Tambacounda, par ailleurs Président du comité électoral départemental BBY, le D.G. Mamadou KASSE à la tête d’une caravane marquée par l’unité de tous les responsables politiques du département, de plaider en faveur de la route et de l’électricité pour la commune.
Pour rappel, lors des élections locales de janvier dernier, le maire sortant Oumar DEME avait rempilé avec un score sans appel de 2.433 voix sur les 3.692 inscrits dans la commune. Un score qui avait largement participé à l’élection du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar Mamadou KASSE à la tête du conseil départemental de Tambacounda.
LPIMEDIA-SN