Aliou CISSE a remporté ce jeudi, le titre de meilleur entraineur africain, lors des CAF Awards qui se sont tenus à Rabat au Maroc. Pour le sélectionneur des Lions, à travers cette distinction, c’est l’identité sénégalaise et le savoir-faire africain qui ont été honorés.
Après avoir raté la première place du podium dans la catégorie des meilleurs entraineurs africains en 2018 et en 2019, Aliou CISSE a été sacré pour cette édition 2022, devant Walid REGRAGI (Widad AC) et Carlos QUIEROS (Ancien sélectionneur Egypte). Après son sacre, l’ancien capitaine des Lions s’est dit très heureux. «Je suis très honoré et très ému à la fois par cette distinction qui m’est décerné. Je reste convaincu qu’il ne peut y avoir de distinction individuelle sans le concours d’une grande équipe, d’une fédération mobilisée et d’un peuple passionné. A travers cette distinction, c’est avant toute l’identité sénégalaise et le savoir-faire africain que les électeurs ont salué. Je remercie les joueurs que j’ai encadrés depuis le début de cette magnifique aventure parce que sans eux, ce ne serait pas possible, mon staff aussi», a-t-il déclaré.
«Je rends hommage à la fédération sénégalaise de football, à Augustin SENGHOR pour sa confiance, son soutien et sa ténacité. Vous avez eu l’audace de croire en moi envers et contre tous, que notre football pouvait se construire avec nos propres hommes…. J’ai eu une pensée à 2 grands noms du football sénégalais qui ont guidé mes premiers pas dans ce métier : Bruno METSU et Karim Séga DIOUF. Je garde en moi vos enseignements et vos précieux conseils», poursuit-il.
Aliou CISSE d’expliquer que le football africain ne serait pas aussi populaire sans la vigueur de la presse. A cet égard, il pense que lui et les acteurs du football leur doivent la passion qui anime les supporters et l’exigence qui les pousse, en tant qu’entraineur, à faire encore mieux. Il a aussi promis le meilleur, comme le mérite les férus du football. «Le football est dans son rôle quand il permet à toutes et à tous de s’y retrouver. Je rends hommage aux dames qui font aussi la fierté de l’Afrique dans ce sport. Je remercie le peuple sénégalais qui nous accompagne. Je connais vos attentes et je sais combien vous méritez le meilleur. Merci au football africain pour être une source d’inspiration pour le monde entier», lance Aliou CISSE. L’entraineur des Lions n’a pas oublié de remercier les supporters du 12ème Gaindé et Allez Casa pour leur soutien.
LPIMEDIA-SN