Il s’agit du Poste de santé de Médina Coura dont les travaux de construction qui ont été entamés par une association basée en France sont à l’arrêt depuis un bon moment. Médina coura est un grand quartier situé au cœur de la ville de Tambacounda entre Dépôt et Quinzambougou. La réalisation d’un Poste de santé dans cette partie de la commune va contribuer à améliorer l’accès géographique des populations dans les structures sanitaires. Elle va contribuer à renforcer la couverture sanitaire universelle et améliorer la carte sanitaire.
Le Président de l’Action pour le Développement du Sénégal Oriental (ADESOR), en l’occurrence le Ministre des Forces Armées Me Sidiki KABA qui a eu écho de cette urgence a d’abord visité le site se trouvant au marché du dit quartier à côté de l’ancien garage Dakar, avant de recevoir en audience une délégation dirigée par des responsables de Médina coura.
Un projet de construction de ce Poste de santé qui sera entièrement financé par ADESOR et son Président, le Délégué régional de la coalition présidentielle de Tambacounda sera bientôt finalisé par une équipe rompue à la tâche. Ainsi, le Ministre Sidiki KABA va comme à l’accoutumée répondre à cette forte sollicitation de la population qui ne cesse de croitre, et de l’équiper en plateau médical nécessaire pour répondre aux besoins d’urgence en matière de soin et d’assurance médicale, au grand bonheur de tous.
Rappelons que les réalisations historiques de Me Sidiki KABA à Tambacounda dans plusieurs secteurs différents (Santé, Education, Sports, Culture, etc…) portent le sceau de l’amour, de l’engagement et de la détermination humaniste soucieuse de la dignité humaine. Le Chef de l’exécutif régional de Tambacounda, le Gouverneur Oumar Mamadou BALDE l’a affirmé récemment lors de la réception d’une ambulance médicalisée offerte à l’hôpital régional «Ce que j’ai constaté, c’est que le Ministre Sidiki KABA est dans une posture où 24H/24 il est à la recherche de solutions pour les populations de Tambacounda».
L.P.I.MEDIA-SN